Réinventer le before / after.
- Beauté et style
- Retail
- Publicité et vidéo
Vichy challenge les standards de la beauté
Repositionner le fond de teint star
Avec Dermablend, la marque Vichy a été pionnière sur le marché des fonds de teint à haute couvrance. Face à la tendance « no make-up » portée par des discours féministes puissants, la marque est à la recherche d’un positionnement lui permettant de conserver son leadership tout en véhiculant un message progressiste.
Un territoire qui redonne le choix aux femmes
Sweet Punk a emmené Vichy Dermablend vers un territoire inexploré, celui du choix. En remettant la femme et son désir au cœur du discours, la marque porte un discours fort et se positionne comme un allié. L’idée : ne pas stigmatiser la marque ni la volonté de la femme qui reste au coeur de son bien-être.
Les deux faces de la beauté
L’univers visuel laisse une grande place au naturel qui n’est plus affiché comme une facette diminuée de l’image que renvoie l’utilisatrice du produit. Cet équilibre est aussi exprimé par la présence simultanée de make up artists et dermatologues.
Un « avant/après » réinventé
Pour définir l’identité visuelle de cette nouvelle prise de parole, l’agence a relevé le défi de réinventer le « avant/après », initié il y a plusieurs années par Vichy.