Sweet

Une identité graphique pour propulser la start-up Supervised

Secteurs
  • Tech
Savoir-faire
  • Identité / Branding
Situation & challenge

Une start-up qui a tout pour séduire

Alors que les entités de la banque et de la finance s’équipent chaque fois plus de l’intelligence artificielle pour déléguer des tâches, elles réalisent aussi l’importance de bien les manager pour assurer la pertinence de leurs prises de décisions.

C’est sur ce créneau que se lance cette start-up B2B. Supervised offre une solution SaaS qui garantit la sécurité et le cadrage des IA.

Encore fallait-il donner un visage à ce nouvel acteur de l’Intelligence Artificielle.

Stratégie

Capitaliser sur un nom puissant et évocateur

Supervised évoque la notion de « Supervised Learning » , un système d’entrainement des IA très connu dans le milieu. Un nom prometteur sur lequel nous avons capitalisé par le travail de la typographie afin de laisser transparaître toute l’expertise technique de la start-up.

Notre garde-fou tout au long du projet ? Créer un écrin visuel qui raccroche Supervised à l’univers de la finance tout en l’élevant au rang de chef de file en matière de gouvernance IA.

 

 

Creative idea

Illustrer la notion de cadre autour de l'IA

C’est le concept d’encadrement de l’IA que nous nous sommes appuyés pour créer une identité de marque sobre et efficace.

La charte graphique créée pour la start-up évoque la dualité entre l’humain et l’IA, qui est régie par la solution Supervised. Un exercice d’équilibre entre la rondeur et la douceur qui illustrent l’humain et l’aspect technique et expert de l’IA.

Ce jeu de miroir et d’imbrication a été notre fil conducteur sur l’ensemble des prises de décisions graphiques.

You should think bigger