Sweet Punk propulse son expertise Branding et nomme Antoine Zedin à sa tête
Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group, vient de recruter Antoine Zedin, ex Dragon Rouge, comme responsable de son nouveau Pôle Branding. Objectif : proposer une offre au niveau des plus hautes attentes du marché. Sweet Punk accompagne ainsi les marques à 360° autour de la publicité, du digital, du contenu et aujourd’hui du branding.
Antoine sera épaulé par Lise Tuillier, arrivée à l’agence en mars dernier en tant que Directrice Artistique Senior, forte d’une expérience dans plusieurs agences de design de marque.
Un virage stratégique
Le branding a toujours été un axe clé de l’agence. Aujourd’hui le projet est de le mettre au cœur de notre vision, pour contribuer à développer des marques uniques, en maîtrisant l’ensemble du spectre de communication de manière cohérente. Ce design de marque vivra à travers un site internet, un spot publicitaire et tous les contenus dans une véritable vision holistique. Notre volonté est d’aider les marques à faire sens, à devenir des repères dans un monde de révolutions.
Alexandre Castaing, CEO et fondateur de Sweet Punk, explique : “C’est ici que la création de ce nouveau pôle prend tout son sens. Notre but est clair : créer des marques iconiques et intemporelles. Des marques capables de vivre de manière pérenne sur n’importe quelle prise de parole. En physique, sur les réseaux sociaux, voire sur le metaverse, via un accompagnement global orchestré par une collaboration étroite entre les différents pôles de l’agence”.
Une équipe punk et solide
Fort de 7 ans d’expérience dans le domaine du Branding, Antoine Zedin a précédemment exercé au sein de l’agence Dragon Rouge en tant que Directeur Artistique Senior.
Il a notamment accompagné de nombreux clients tels que le Paris Saint-Germain, la Ligue de Football Professionnel, la FIFA, Société Générale, Carrefour, la région Provence, la confédération des buralistes ou encore UbiPharm.
“En quête d’un nouveau challenge, Sweet Punk répondait à toutes mes attentes. Une agence avec une forte identité, et des ambitions grandissantes. Agrandir le champ d’expertises, déjà multiple, de l’agence, à travers la création d’un pôle consacré à la création d’identité visuelle est un virage stratégique pour l’agence. Participer à sa construction ne faisait aucun doute. Notre volonté est d’accompagner les marques à travers des identités distinctives et impactantes. Des marques qui sauront entrer dans la culture populaire et dans le quotidien des gens”, explique Antoine.
Directrice artistique depuis 6 ans en agence (Babel – La Nouvelle), Lise a développé une expertise 360 avec la mission de faire vivre le branding dans toutes les incarnations de marque. Elle a ainsi accompagné, dans différents domaines, Paris Aéroport, Naval Group, Engie, Ardian, Vinci, A-Derma, Nuxe Ducray, Guerlain, SNCF, American Express…
À la recherche d’une agence avec un temps d’avance et un ton singulier, Lise souhaitait prendre part à la construction d’une nouvelle vision du design de marque et a choisi Sweet Punk pour son audace singulière.
Elle y apporte sa maîtrise des formats et souhaite décupler la force de frappe des marques en concevant des identités uniques : “On a vu l’audace dans le secteur de la publicité depuis toujours, du cran dans le secteur digital depuis quelques années, mission à laquelle Sweet Punk a largement participé. J’ai hâte que l’agence aille conquérir ce domaine assagi qu’est le Branding avec des identités intrépides et impactantes.”
Crédit photo : Louna Drouin