Projection mapping
Technique révélée au début des années 2010, elle est le prolongement philosophique du cinéma en plein air. Expérience grandiose aux tours de passe passe d’un motion design ingénieux, les marques se la sont appropriée comme un support à la croisée de l’événementiel, du film publicitaire et de l’expérience interactive.
Notre accompagnement
Le projection mapping est une combinaison de “simples” vidéoprojecteurs synchronisés sur des surfaces diverses. Sur un bâtiment, il s’adapte aux volumes et lorsque la lumière naturelle s’efface, il peut alors se jouer de la réalité pour construire un univers propre à la marque. D’un point de vue expérience, il est en quelque sorte une vision concrète et sans accessoire de la réalité augmenté pour un public souvent conquis.
Dans sa version la plus impressionnante, il est utilisé dans des opérations événementielles XXL, dans des lieux publics à ciel ouvert, mais il est largement utilisé dans des lieux fermés, salles de spectacles. Il est également transposable sur des surfaces plus petites, par exemple pour donner vie à l’intérieur d’une vitrine.
Son effet fonctionne lorsque la surface est en volume. Contrairement au cinéma classique, il permet au spectateur de vivre une expérience en volume en 3D, trompant le cerveau et ses repères spatiaux.
Dans le cadre d’une campagne d’activation, en street marketing et expérience interactive, il remplace aisément un habillage classique print, capable d’occuper par magie des volumes imposants avec l’atout de l’animation. En cohérence avec une charte graphique, la création en 2D ou 3D permet de sublimer l’expérience de marque et de répondre aux attentes les plus exigeantes.