Des succès en immersion et en interactions pour cultiver l’émotion.
Auparavant totalement insoupçonnés par leur force de l’engagement, les jeux-vidéo et l’univers du gaming, de l’e-sport, sont aujourd’hui pour les marques de véritables opportunités de prise de parole. Ils sont de nouveaux territoires imposant aussi de nouveaux codes, leurs codes : communautés, plateformes privilégiées, vocabulaire, par exemple.
La sensibilité et l’expertise gaming sont essentielles pour adresser au mieux la gen Z qui représentera en 2030 33% de la population française.
Penser et développer un gameplay pour un jeu sur-mesure ou imaginer un storytelling associé à une licence nécessite une véritable sensibilité qui sait à la fois manier l’approche gaming avec les messages de la marque afin d’y construire une expérience d’interaction qui fait sens.
Les opérations de ce type trouvent doublement résonance en s’appuyant sur des communautés d’influenceurs Twitch, YouTube. Une vision 360 de l’opération souvent essentielle pour lui assurer le succès auprès de la communauté cible.
Parfois il s’agit même de partenariats plus larges entre la marque et un influenceur gaming ou une licence de jeu-vidéo. Un mariage qui se joue ensuite comme une évidence, de l’intégration de la marque dans un jeu-vidéo à sa sponsorisation d’un influenceur, d’une équipe d’e-sport, etc.