Trouver sa voix
Vous comprendre et vous faire comprendre. C’est la vocation du concepteur-rédacteur. Que ça soit à travers une idée, un concept créatif, une baseline ou bien un texte plus dense, la conception-rédaction permet de restituer votre métier et d’incarner votre vision à travers les mots et les idées.
Votre vision semble limpide pour ceux qui travaillent au quotidien pour votre marque. Ce qui n’est pas le cas de votre cible qui ne rentre que ponctuellement en contact avec vos messages. Ces messages doivent alors être perceptibles par tous et aller à l’essentiel sans pour autant tomber dans le superflu. Chez Sweet Punk, nous imaginons la conception éditoriale comme un distillat de votre marque : les mots incarnent l’essence même de votre discours, dans sa pureté la plus complète.
Notre accompagnement
La guerre de l’attention se gagne sur le terrain du brand-content. Désormais, il ne s’agit plus seulement de produire du contenu à tout va, mais plutôt de miser sur la qualité et la pertinence des propos d’une marque. La conception éditoriale respecte la charte éditoriale produite en amont et a pour but d’orchestrer la stratégie de contenus sur un site web ou sur le social media par exemple, avec une attention toute particulière sur les textes.
Le concepteur-rédacteur est pour nous un diplomate qui doit faire se rencontrer la plateforme de marque, qui transmet la vision de l’entreprise et son positionnement, avec les attentes des consommateurs. C’est en quelques sortes le médiateur des médias : il fera le pont entre le discours de marque et ses moyens d’expression. En cela la conception éditoriale vise l’adaptation aussi bien que la cohérence. Il faut répondre aux exigences de ton, de volumétrie, de codification d’un support, tout en maintenant l’homogénéité narrative, le storytelling de la marque. Une conception éditoriale bien pensée, c’est donner l’impression au public que la marque s’adapte parfaitement à son support d’expression, plutôt que l’inverse. Le brand-content et la conception éditoriale travaillent donc ensemble à interpréter la plateforme de marque à travers le prisme du média.