Le roi de la location de salles à l'ère d’AirBnB.
- Corporate / Industrie
- Stratégie de marque et conseil
Un positionnement cinq étoiles pour 1001 salles
Innover en permanence
Quand le leader européen de la réservation de salles voit naître une vague de concurrents digital natives, il n’a d’autre choix que de se réinventer pour conserver sa place et consolider son lien avec ses audiences.
Simplifier la compréhension de marque à travers un écosystème fluide
Si la force du groupe 1001 Salles réside dans ses différentes marques qui couvrent tous les besoins évènementiels – réservation de salle, traiteur, musique etc – son écosystème en complexifie la compréhension. Sweet Punk a su redonner toute sa force au groupe qui chapeaute les différentes entités pour valoriser le rayonnement de chacune d’entre elles.
Charte groupe
- Création d’une charte d’uniformisation
- Conception du site groupe 1001Salles
Campagne TV et digital
- Création de 3 spots TV
- Campagne display
Site 1001 Salles : le vaisseau amiral
- Conception et UX
- Charte graphique
- Design UI
Site 1001 traiteurs
- Conception et UX
- Charte graphique
- Design web
Réseaux sociaux
- Stratégie réseaux sociaux
- Charte graphique et éditoriale
- Social media management
Résultats
- Un renforcement de l’image
- Partenaires : 90% de renouvellement de contrat
- Une expansion favorisée (rachat des plateformes 1001 DJ, Réserver Un Bar…)
- +15% de réservations
- Social media – 2,3 millions d’impressions
L’agence a imaginé et mis en place des identités complémentaires et cohérentes pour les principales marques du groupe : 1001 Salles, 1001 Salles Pro et 1001 Traiteurs. Des chartes visuelles fortes et identitaires déclinées sur toutes les plateformes et tous les supports marque.
Ce renouveau identitaire a été porté par trois spots publicitaires télévisuels réalisés en full 3D pour souligner l’expertise et l’offre de 1001 Salles. Réservation de salle pour un mariage, un anniversaire ou une réunion, la marque se projette dans l’esprit de ses clients pour exprimer la simplicité de son service.
Après avoir défini la stratégie de prise de parole et charte editoriale, l’agence a pris les commandes du social média management du groupe. Une présence qui a permis de générer 2,3 millions d’interactions.