Un filtre qui révèle la biologie de votre peau.
- Retail
- Beauté et style
- Innovation et metaverse
Le premier bactériogramme sous forme de filtre Instagram !
Comprendre et répondre à la complexité de la peau.
Malgré les nombreux acteurs de la dermatologie, rares sont ceux dont les formules répondent totalement aux besoins de la peau. Afin de mettre en avant sa crème Lipikar, qui respecte l’équilibre de la peau et sa chimie, La Roche Posay souhaite révéler au grand public l’invisible complexité de la peau.
Utiliser l’innovation pour intéresser aux problématiques de peau.
La peau est en réalité recouverte de millions de bactéries, chacune remplissant un rôle positif ou négatif pour la peau. Pour illustrer les connaissances scientifiques de la marque sans tomber dans les clichés barbants du secteur, nous misons sur l’effet de surprise avec une technologie spectaculaire.
Un bactériogramme coloré et artistique
Nous développons un filtre Instagram interactif qui révèle les bactéries présentent sur la peau. En temps réel, l’utilisateur peut filtrer les différents types de bactéries pour identifier plus facilement les zones où elles sont le plus présentes. Cette démonstration technologique et scientifique ne met pas l’aspect artistique de côté : la diversité et le nombre des bactéries, associés à des couleurs vives, font de chaque scan une oeuvre d’art.